12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Instable et doux, avant un net rafraîchissement ce week-end !

+ La situation reste très chaotique (instable) et difficile à prévoir à courte échéance (mais doux car nous sommes influencés par un courant de sud humide et dépressionnaire).
+ Par conséquent, plusieurs vagues pluvieuse parfois accompagnées d’orage remontent de Méditerranée et traversent plus ou moins la France de manière très désordonnée (car elles se forment et disparaissent quasiment sur place…).
+ La journée de mercredi sera probablement la plus orageuse de la semaine car une nouvelle vague instable envahira presque toutes les régions, notamment le Sud-est.
+ Cette zone localement accompagnée de fortes précipitations viendra quasiment s‘échouer sur une petite moitié Nord dans la journée de jeudi.
+ D’autres averses se produiront quasiment partout (excepté en Provence et en Corse) dans la journée de vendredi.
+ Puis de l’air beaucoup plus frais descendra du Grand Nord et une chute spectaculaire des températures se produira le week-end prochain (notamment sur la moitié nord de la France) – nous pourrions alors perdre plus de 10°C par rapport aux valeurs actuelles..!
+ Cette nouvelle “douche froide” (moins forte que celle de la fin du mois d’avril mais tout de même assez exceptionnelle pour la saison) laissera place un temps plus calme et un peu plus agréable en début de semaine prochaine, avant le retour probable des perturbations océaniques. L’équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie d’avance d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 27°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 102 mm en Lozère

Analyse du 10 mai 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Instable et doux, avant un net rafraîchissement ce week-end !

Carte météo de France du 10/05/2016 à 1812 Carte météo Europe du 10/05/2016 à 1812
Température minimum pour le 10/05/2016 à 1812 Température maximum pour le 10/05/2016 à 1812