12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Journée de dimanche à suivre de près

Situation météo / prévisions court terme – vendredi 21h20
Le temps est assez agréable mais le ciel aurait de nouveau tendance à se couvrir car l‘écharpe nuageuse qui s‘étend de la Bretagne au nord-est depuis ce matin gagne de nouveau par l’ouest. Ceci est lié à un conflit de températures entre l’air chaud qui a gagné toute la moitié sud de la France (maxi de 35° à Carpentras) et l’air frais qui persiste au nord (nous nous situons en limite). Pour l’instant aucune averse ne menace directement la région (seulement quelques ondées entre Nantes et Tours) – situation en direct grâce à cette carte

Evolution des prochains jours
Une importante zone d’orages va nous frôler par le sud dans la journée de dimanche. Les prévisions ne sont donc pas simples car l’IDF sera vraiment située en limite mais trop dans l’air frais pour qu’il s’agisse vraiment d’orages. Il est donc une nouvelle fois vivement conseillé de suivre l‘évolution des pluies en temps réel sur la région grâce à ce lien (parmi les 800 pages proposées sur le site…)
Ensuite, une grande partie de la semaine verra une succession de passages pluvieux et de courtes périodes d’accalmie (influence venue de l’océan). Les températures seront très basses pour la saison et cette période devrait se prolonger jusqu‘à vendredi 13 juillet, date à partir de laquelle la situation devrait s’améliorer. Il est pour l’instant impossible de savoir s’il s’agira d’une vraie période de beau temps prolongée mais nous en saurons davantage en début de semaine
TRES IMPORTANT: meteo-paris.com est uniquement financé par la pub (lorsque vous visitez les liens) mais durant les vacances, les annonceurs sont frileux – comme la météo ne s’arrête jamais et qu’il s’agit d’un site professionnel, merci de faire un effort supplémentaire, notamment vers les liens EDF. Bon dimanche – Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 07/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 07/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 07/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 07/07/2007 à 1812