L'amélioration se confirme à partir de mercredi
+ Un dernier petit front nuageux et faiblement pluvieux traverse la moitié Nord avant le début d’une période de temps beaucoup plus agréable.
+ L’amélioration se confirme en effet à partir de mercredi puisqu’un anticyclone va se former sur les Pays-Bas, véhiculant de l’air beaucoup plus sec et progressivement plus chaud sur la France !
+ La journée de jeudi sera sans doute la plus agréable de la semaine avec à la fois du soleil et des températures assez élevées l’après-midi (notamment dans le Sud-ouest où l’ambiance sera quasiment estivale).
+ L’anticyclone en question s‘éloignera vers la Scandinavie à partir de vendredi, laissant s‘échapper des masses nuageuses parfois instables depuis l’Espagne (d’où un risque de quelques ondées notamment en soirée et surtout dans le sud-ouest de la France).
+ Le week-end s’annonce plus mitigé en raison d’un vaste système dépressionnaire centré sur l’Espagne. Il nous enverra de l’air humide et instable en provenance de Méditerranée avec toujours des températures assez élevées (notamment sur la moitié Nord), mais un risque d’averses de plus en plus présent – les régions méditerranéennes seront d’ailleurs les moins favorisées car situées aux premières loges de cette influence d’air humide.
+ La semaine suivante restera instable avec toujours ce risque d’averses et des températures progressivement plus basses. Très bonne semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41) et Beauvais (60)
T°C maxi : 24°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 41 mm en Corse
Analyse du 2 mai 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)