12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'amélioration va se poursuivre

+ La situation est en train de changer. Nous sortons progressivement de ce long tunnel, et les prévisions optimistes de ces derniers bulletins se confirment.

+ Une vaste dépression reste centrée sur l’Allemagne et la Pologne. Elle est associée à une goutte froide d’altitude qui se résorbe peu à peu, et provoque de fortes pluies et des inondations en Bavière ainsi qu’en Alsace. Cette dépression véhicule également de l’air chaud en provenance de Russie, d’où ces températures records pour la saison en Laponie (plus de 30° au-delà du cercle polaire !!).

+ Dans le Sud-ouest, le niveau des cours d’eau se stabilise, mais la décrue sera lente car le manteau neigeux est vraiment exceptionnel sur le massif Pyrénées (d’autant qu’avec le réchauffement, il continuera à fondre dans les prochains jours).

+ D’ici à mardi, l’anticyclone des Açores va donc rejoindre celui de Scandinavie, et une véritable barrière de protection contre les descentes froides en provenance d’Islande va se mettre en place, d’où cette amélioration sur la France (influence continentale, assèchement et réchauffement de la masse d’air). Les premiers jours de la semaine seront donc généralement secs est encore un peu frais pour la saison, avec davantage de soleil en allant vers la Manche, l’Atlantique et la Méditerranée.

+ À partir de mercredi (et surtout jeudi), l’ambiance deviendra plus estivale avec l’installation d’un marais barométrique. Les températures seront en hausse (air plus chaud en provenance d’Afrique du Nord et de Péninsule Ibérique), et une tendance orageuse de plus en plus marquée se manifestera en soirée sur certaines régions.

+ Il semble que cet épisode de temps plus estival mais aussi de plus en plus orageux se prolonge au moins jusqu’au 10 juin. La suite paraît un peu plus compliquée avec le retour d’un temps peut-être plus perturbé.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 01/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 01/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 01/06/2013 à 1812