12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'anticyclone reprend ses droits jusqu'au 31 !

+ La douceur de cette journée de Noël va un peu s’estomper par le passage d’un front froid qui circulera sur la moitié Nord d’ici lundi soir. A l’arrière, une très puissante cellule anticyclonique se formera sur les régions du Nord, et des records de haute pression seront sans doute battus entre la Seine, le Benelux et le Sud de l’Allemagne (plus de 1045 hPa !).
+ Cet anticyclone nous accompagnera jusqu’aux derniers jours de l’année 2016, et résumera assez bien cette incroyable période de temps calme que nous connaissons depuis la fin du mois de novembre… Si cette météo semble presque “normale” auprès des “non initiés” (pas de catastrophe), il n’en reste pas moins que nous connaissons ici un phénomène assez inédit (car très étendu dans le temps). Décembre 2016 sera sans doute globalement l’un des mois de décembre les plus secs jamais enregistrés.
+ Même si nous serons situés en marge de la principale masse d’air froid qui circulera entre la Scandinavie et l’Europe de l’Est, le froid arrivera quand même à s’infiltrer dans les basses couches de l’atmosphère sur une grande moitié Nord de la France à partir de mardi (fréquentes gelées matinales et températures ayant du mal à dépasser 5°C en cours de journée).
+ La seule difficulté des prochains jours sera de savoir si la grisaille persistera ou pas… A priori, elle aura tendance à persister plutôt sur les régions du Nord-est, mais il est difficile de savoir comment elle évoluera ailleurs (notamment dans le Nord-ouest et sur la partie centrale du pays).
+ Avec ces conditions anticycloniques, les taux de pollution atmosphérique auront de nouveau tendance à se dégrader au fil des jours.
+ Un changement de temps sera probablement observé à partir du dimanche 1er janvier avec le début d’une descente froide plus humide en provenance des Spitzberg. Pour l’instant, notre pays semble situé en limite de cette descente froide (d’où de grosses aux incertitudes à cette échéance), mais des offensives hivernales plus marquées sont possibles d’ici la mi-janvier.
Excellentes fêtes de fin d’année. Nous vous conseillons de télécharger nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Grenoble Le Versoud (38)
T°C maxi : 17°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 12mm dans le Tarn
Analyse du 25 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour L'anticyclone reprend ses droits jusqu'au 31 !

Carte météo de France du 25/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 25/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 25/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 25/12/2016 à 1812