12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'anticyclone revient et le froid diminue un peu

Image d'illustration pour L'anticyclone revient et le froid diminue un peu
Analyse du 6 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 13°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 40 mm à Ristolas (05)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ De l’air sec et très froid originaire de Russie déferle sur la France. Si cette situation persistait durablement, nous connaîtrions une véritable vague de froid, mais il en sera autrement car cette advection d’air continental est temporaire.
+ La journée de samedi sera encore froide mais généralement plus ensoleillée avec un peu moins de vent que les jours précédents.
+ En soirée, de l’air plus humide et progressivement moins froid envahira les régions du Nord et s’imposera sur les 3/4 de la France dans la journée de dimanche avec davantage de nuages, mais quasiment pas de précipitation. Si les températures remonteront un peu, le redoux sera quand même relatif car le froid continental sera simplement remplacé par un froid d’origine océanique…
+ La semaine prochaine sera très calme et anticyclonique. Le soleil s’imposera de nouveau dans le Midi alors que les nuages bas ne se résorberont qu’à partir de mercredi sur la moitié Nord.
+ Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 06/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 06/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 06/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 06/02/2015 à 1812