12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'anticyclone revient, sauf lundi et mardi

Après plus d’une semaine de temps très mouvementé, l’anticyclone revient (même s’il sera malmené en début de semaine). Nous allons donc connaître un temps généralement plus calme et plus frais (retour des gelées matinales en grande banlieue et à la campagne). En revanche, ce type de situation favorise la formation des brouillards et nuages bas mais leur prévision est assez aléatoire. Aucune tempête du type que nous avons connu vendredi n’est en vue à moyen terme. Il n’est pas non plus prévu pour le moment d’offensive hivernale et les anomalies de températures actuellement constatées sur l’hémisphère nord sont inquiétantes. La carte du bas, présentée ICI indique en jeune et en rouge, les régions du globe où les températures sont supérieures à la normale.

Si l’histoire des évènements météo vous intéresse, offrez pour Noël la chronique illustrée des évènements météo qui ont eu lieu en France depuis 1900 (livre « Quel temps! »). Je pourrai vous le dédicacer si vous me contactez directement. Meteo-paris est un site professionnel réactualisé plusieurs fois par jour – merci de votre contribution et de votre fidélité – Guillaume Séchet, météorologiste.

Carte météo de France du 09/12/2006 à 1812 Carte météo Europe du 09/12/2006 à 1812
Température minimum pour le 09/12/2006 à 1812 Température maximum pour le 09/12/2006 à 1812