Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

L'anticyclone UWE a décidé de camper chez nous !

+ La situation va-t-elle évoluer dans les prochains jours ? En tout cas pas avant dimanche, et encore… Un petit front froid devrait en effet circuler sur la moitié Nord entre samedi soir et dimanche matin, ce qui “pourrait” très temporairement et en partie balayer la couche de polluants atmosphériques qui persiste depuis quelques jours sur les agglomérations du Nord et du Nord-est !
+ Mais ce front froid ne parviendra pas jusqu’au Lyonnais et viendra s’échouer sur la France. D’ailleurs, un énième anticyclone se reformera très rapidement en début de semaine prochaine, annonçant une nouvelle longue période de temps calme propice aux pics de pollution !!
+ La vague de froid en provenance de Russie et qui touchera toute l’Europe de l’Est dans le courant de la semaine prochaine, s’enfoncera vers la Grèce, les Balkans et le sud de l’Italie, mais ne nous concerna pas… (les gelées matinales feront simplement leur retour dans le Nord et l’Est).
+ A priori, la situation devrait commencer à évoluer aux environs du 22 décembre, avec le retour d’un courant océanique perturbé. Ceci reste du conditionnel !
Très bonne fin de semaine (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Colmar (68)
T°C maxi : 19°C à Saint-Girons (09)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 8 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour L'anticyclone UWE a décidé de camper chez nous !

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>