12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'ANTICYCLONE va régner en maître durant au moins 10 jours !

+ La situation météo ne va pas beaucoup évoluer dans les prochains jours. Le principalement changement de temps aura lieu dans les toutes prochaines heures avec l’arrivée d’un front froid peu actif, accompagné de faibles pluies sur la moitié Nord dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce front sera situé en périphérie de la très violente tempête Xaver qui a balayé le Nord des Iles Britanniques, le Benelux, le Sud de la Scandinavie et l’Allemagne (article ici >>>), d’où de très grosses déferlantes et un risque d’inondations sur le littoral de la Mer du Nord…

+ Cette tempête est suivie d’une descente d’air très froid en provenance du Groenland (ce qui explique la puissance des vents). Et l’air froid ne nous concernera que de manière atténuée (d’autant que l’anticyclone se réinstallera rapidement au cours de ce week-end et qu’une relative douceur océanique reprendra rapidement le dessus dans les régions du Nord-ouest).

+ La semaine prochaine sera étonnamment calme avec la persistance d’un très puissant et très vaste anticyclone. Il faut d’ailleurs remonter assez loin dans le temps pour retrouver une telle situation. Ces hautes pressions seront surtout synonyme de grande stabilité et d’absence de précipitations.

+ Jusqu’en milieu de semaine, la grisaille devrait être assez présente sur une grande moitié Nord, alors que le soleil brillera en montagne ainsi que sur les régions plus méridionales. Ensuite, les vents s’orienteront au sud, et le ciel devrait finir par se dégager sur certaines régions du Nord (les nuages bas restant sans doute assez tenaces dans les plaines du Nord-est).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 05/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 05/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 05/12/2013 à 1812