12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'arrivée très précoce du froid se confirme

+ Une descente d’air froid très marquée a commencé à envahir toute la partie Nord de l’Europe avec de la neige jusqu’en plaine. Ce phénomène est assez rare pour une fin octobre (et généralement observé plutôt vers la mi-novembre).

+ Vendredi, la France sera située au cœur du conflit entre cet air froid qui envahira les régions du Nord, et l’air plus chaud (d’origine Méditerranéenne) qui remontera sur la moitié Sud.

+ Il faut donc s’attendre à beaucoup de pluie des Pyrénées au Sud-est et à une baisse des températures d’environ 10°C sur les régions du Nord et de l’Est entre vendredi soir et samedi matin.

+ Dans la nuit de vendredi à samedi et la matinée de samedi, quelques flocons de neige fondante pourraient temporairement apparaître jusqu’en plaine entre le Nord du Bassin Parisien, la Champagne, Ardennes, le Centre, la Bourgogne, la Lorraine, et surtout l’Alsace, la Franche-Comté puis l’Auvergne et la région Rhône-Alpes dans l’après-midi et la soirée de samedi. Dimanche, la neige pourrait être abondante dans de nombreuses stations de sport d’hiver situées au-dessus de 1000 à 1500 m d’altitude.

+ Une tempête de mistral et de tramontane aura lieu entre samedi midi et dimanche (lorsque l’air froid arrivera sur ces régions). Les vents pourraient dépasser largement 120 km/h sur le Roussillon !

+ Les gelées matinales seront fréquentes du Sud-ouest au Nord-est entre dimanche et mardi ou mercredi.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site). Notez que si vous utilisez nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 25/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 25/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 25/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 25/10/2012 à 1812