12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'automne arrive

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Jeudi, 22h50
La perturbation pluvio-orageuse s’est déjà évacuée vers la Champagne – aucune pluie ne menace la région et les températures ont chuté de 10 à 12° en quelques heures. Il fait très frais.
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

Pluies diluviennes dans le Sud-Est – Jeudi, 22h55
De jeudi 16h à jeudi 22h, il est tombé:
87,6mm de pluie à Pujaut (Gard)
65mm à Orange (Vaucluse)

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Jeudi, 18h15
Les prévisions météo ont été un vrai casse-tête au cours de ces derniers heures car la situation est très complexe (véritable mosaïque de types de temps différents). Jeudi soir, le contraste entre l’air frais qui avait déjà envahit toute le moitié Ouest et l’air chaud qui remontait sur la moitié Est était impressionnant (12° de différence entre l’est et l’ouest de l’IDF, région située entre ces deux influences !). C’est donc l’air frais qui l’emporte et nous allons changer de saison en quelques heures. Les fortes pluies issues de cette arrivée d’air frais ne vont pas durer très longtemps sur la région Rhône-Alpes mais elles pourraient revenir par l’est (retours d’est) au cours de ce week-end. Les réserves en air frais sont telles que la neige pourrait apparaître en moyenne montagne. La situation s’améliorera temporairement en début de semaine avant une dégradation probable à partir de mercredi. Cette dégradation serait surtout marquée dans le sud et s’accompagnerait de fortes pluies en Méditerranée (les premières généralisées de la saison)
Je vous rappelle que ce site météo est professionnel et gratuit (rien à voir avec la météo automatique que vous trouvez généralement sur internet). Plusieurs météorologistes réactualisent les infos en permanence. En conséquence, nous vous demandons de le soutenir très régulièrement (voir le principe ici) – merci de votre compréhension – Guillaume Séchet, responsable du système meteo-villes.com

Carte météo de France du 11/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 11/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 11/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 11/09/2008 à 1812