12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'automne arrive à grands pas !

Sondage n°2 sur le contenu du site
Vous avez été près de 3000 à répondre au 1er sondage, voici le second. C’est très rapide et vos résultats seront très utiles. CLIQUEZ ICI – Merci beaucoup !

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
Après “Quel temps!”, “Y’a plus de saison!”. Mon nouveau livre sur les aléas climatiques vient de sortir (32 euros). Découvrez-le ici . Il s’agit d’un livre dense et grand public. Sans doute le plus complet dans son domaine.
Il est notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo). Vous pouvez également vous le procurer sur les sites internet Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – dimanche, 16h05
Le temps ne change pas. Il fait toujours aussi beau et les conditions sont d’ailleurs plus agréables qu’hier car les vents se sont calmés.
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – dimanche, 16h20
La période de temps calme que nous connaissons depuis quasiment 2 semaines se termine. La dégradation arrive par le nord, mais elle sera lente car l’anticyclone ne se décale que très progressivement vers l’Atlantique (ce qui va permettre aux perturbations venues d’Islande, d’envahir tout le nord-ouest de l’Europe, France comprise). Les régions situées au nord de la Loire seront touchées par la pluie, le vent et la fraîcheur dès mardi puis les intempéries concerneront également la moitié sud. Les régions méditerranéennes ne seront pas touchées par la pluie, mais les vents (mistral et tramontane) se lèveront. En fait, la Côte d’Azur sera la région la plus privilégiée car les vents resteront généralement faibles. Il faut noter qu’il s’agira de la première véritable descente froide du pôle, et même si elle sera atténuée par l’influence océanique, la différence sera très marquée et la neige apparaîtra en montagne dès 1500m. Les tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées. Merci de votre soutien régulier, absolument nécessaire à la gestion du site. Très bonne semaine.

Carte météo de France du 28/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 28/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 28/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 28/09/2008 à 1812