12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'automne arrive à grands pas !

Sondage n°2 sur le contenu du site
Vous avez été près de 3000 à répondre au 1er sondage, voici le second. C’est très rapide et vos résultats seront très utiles. CLIQUEZ ICI – Merci beaucoup !

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
Après “Quel temps!”, “Y’a plus de saison!”. Mon nouveau livre sur les aléas climatiques vient de sortir (32 euros). Découvrez-le ici . Il s’agit d’un livre dense et grand public. Sans doute le plus complet dans son domaine.
Il est notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo). Vous pouvez également vous le procurer sur les sites internet Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – dimanche, 16h05
Le temps ne change pas. Il fait toujours aussi beau et les conditions sont d’ailleurs plus agréables qu’hier car les vents se sont calmés.
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – dimanche, 16h20
La période de temps calme que nous connaissons depuis quasiment 2 semaines se termine. La dégradation arrive par le nord, mais elle sera lente car l’anticyclone ne se décale que très progressivement vers l’Atlantique (ce qui va permettre aux perturbations venues d’Islande, d’envahir tout le nord-ouest de l’Europe, France comprise). Les régions situées au nord de la Loire seront touchées par la pluie, le vent et la fraîcheur dès mardi puis les intempéries concerneront également la moitié sud. Les régions méditerranéennes ne seront pas touchées par la pluie, mais les vents (mistral et tramontane) se lèveront. En fait, la Côte d’Azur sera la région la plus privilégiée car les vents resteront généralement faibles. Il faut noter qu’il s’agira de la première véritable descente froide du pôle, et même si elle sera atténuée par l’influence océanique, la différence sera très marquée et la neige apparaîtra en montagne dès 1500m. Les tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées. Merci de votre soutien régulier, absolument nécessaire à la gestion du site. Très bonne semaine.

Carte météo de France du 28/09/2008 à 1812 Carte météo Europe du 28/09/2008 à 1812
Température minimum pour le 28/09/2008 à 1812 Température maximum pour le 28/09/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don