12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'automne s'installe...

+ Le temps très d’agité que nous avons connu au cours de ces dernières heures est lié à la présence d’une dépression assez creuse sur l’Angleterre. Comme celle-ci va se décaler vers le nord, des averses se feront progressivement plus rares, mais l’accalmie ne sera que de très courte durée…
+ Une nouvelle dépression encore plus creuse que la précédente arrive en effet l’Atlantique et va provoquer un épisode de très mauvais temps durant la journée de mercredi avec beaucoup de vent et de pluie sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest.
+ Après son passage, la France se retrouvera de nouveau en ciel de traîne (un peu comme lundi), puis la situation s’améliorera lentement à partir de samedi avec le retour de conditions progressivement plus anticycloniques. La journée de dimanche sera sans doute agréable sur les trois-quarts du pays. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour L'automne s'installe...
Analyse du 14 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Lille (59)
T°C maxi : 32°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 208 mm en Savoie

Carte météo de France du 14/09/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/09/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/09/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/09/2015 à 1812