12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'entrée dans l'hiver...

+ Si la plupart des régions ont connu un temps calme, gris et froid au cours de ce week-end, la semaine à venir s’annonce plus agitée, plus humide et encore plus froide.

+ Lundi, les pluies Méditerranéennes auront tendance à gagner du terrain sur une petite moitié Sud alors qu’un front froid accompagné de quelques précipitations abordera les régions proches de la Manche en soirée.

+ Mardi, la nouvelle descente froide qui aura abordé la Manche la veille au soir, s‘étendra à tout le pays avec l‘établissement d’un courant de nord instable (pluies fréquentes, et neige abondante en montagne).

+ Ce temps froid et instable persistera mercredi et jeudi, et la neige pourrait localement faire quelques apparitions jusqu’en plaine. A priori, les températures seront trop élevées pour que cette neige ait de véritables conséquences sur la circulation.

+ A partir de vendredi ou samedi, les vents s’orienteront au nord-est, et cette composante plus continentale nous vaudra un froid plus marqué mais également plus sec. Il pourrait encore faiblement neiger en plaine dans l’Est et la partie centrale de la France.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 17/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 17/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 17/11/2013 à 1812