Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'épisode de pollution exceptionnelle devrait prendre fin ce week-end

Image d'illustration pour L'épisode de pollution exceptionnelle devrait prendre fin ce week-end
Analyse du 13 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Ce n’est pas tout à fait la fin de cette période de temps exceptionnellement ensoleillé et doux, mais un changement va tout de même s’opérer dans les prochaines heures.

+ Le centre de l’anticyclone est en train de se replier vers l’Atlantique, les vents s’orientent au nord-ouest, et cet air plus humide nous apportera des nuages et une petite baisse des températures au cours de la journée de samedi. Cet air venu du Nord va surtout chasser progressivement la couche de pollution qui s‘était installée depuis quasiment une semaine (notamment sur la moitié nord).

+ Comme nous serons situés en marge de la perturbation qui balayera l’Allemagne et la Pologne, seules les régions du Nord-est de la France connaîtront quelques pluies entre le matinée et l’après-midi de samedi. Ailleurs, hormis quelques gouttes possibles par endroits, le temps restera sec.

+ L’anticyclone étendra de nouveau son influence vers la France dés dimanche, et le beau temps se réinstallera jusqu’en milieu de semaine prochaine (avec sans doute un taux de pollution moins élevé que ce que nous avons connu, car le courant restera légèrement orienté au nord-ouest).

+ Pour la suite, les scénarios ont l’air de pencher vers le retour d’un temps océanique perturbé avec une succession de vagues pluvieuses accompagnées d’une fraîcheur qui pourrait être assez marquée. Cette échéance nous amène aux premiers jours du printemps officiel (ce qui peut paraître paradoxal…). Cette tendance peut bien entendu encore évoluer. *****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur, votre fournisseur d’accès internet et depuis peu, sur votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> – merci et bonne fin de semaine

Carte météo de France du 14/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 14/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 14/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 14/03/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don