L'étaut se ressère entre grisaille du Nord et aveses du Sud-ouest
+ La France reste à la fois influencée par l’air humide et frais en provenance de la mer du Nord (d’où des nuages plus tenaces que prévu entre Orléans et l’IDF) et des remontées instables en provenance d’Espagne avec des pluies assez tenaces sur le Pays basque. Ailleurs, il fait très beau, mais cette zone de temps ensoleillé va se réduire dans les prochaines heures.
+ Les nuages en provenance d’Espagne seront en effet plus présents au cours de cette journée de dimanche avec un risque d’averses qui remontra jusqu’au Massif central. De l’autre côté, la grisaille des régions du Nord seront un peu moins tenaces que samedi (du moins, sur la zone intermédiaire).
+ Lundi, la situation sera à peu près similaire alors que mardi, les averses auront tendance à régresser vers les Pyrénées.
+ Mercredi sera une journée de transition alors que le courant océanique perturbé pourrait de nouveau s’imposer à partir de jeudi.
+ Cette période perturbée se prolongerait durant la semaine suivante (c’est-à-dire dans les derniers jours du mois de mars). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Vichy (03)
T°C maxi : 20°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Cumul maxi de pluie : 4 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse du 19 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)



