12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été arrive au moins pour quelques jours

Image d'illustration pour L'été arrive au moins pour quelques jours
Analyse du 9 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à St-Etienne (42)
T°C maxi : 30°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 19°C à Villard-de-Lans (vendredi soir)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Le centre de l’anticyclone se décale vers l’Allemagne, ce qui va permettre à l’air chaud de remonter sur toute la France, à tel point que l’on pourra vraiment parler d’un temps estival dans les tous prochains jours. Il s’agit du premier vrai épisode de chaleur avec des températures souvent proches de 30°C à l’ombre.
+ DIMANCHE : Le soleil et la chaleur gagnent du terrain vers le nord.
+ LUNDI : Journée vraiment très estivale. La barre des 30°C sera dépassée sur le 1/3 du territoire.
+ MARDI : De l’air un peu plus frais (océanique) s’infiltre sur le quart Nord-ouest avec quelques nuages / temps très chaud dans l’Est / quelques orages de chaleur dans le Nord-est.
+ MERCREDI : La chaleur s’accentue sur la moitié Sud, et pourrait vraiment devenir exceptionnelle entre le Sud-ouest et la moyenne vallée du Rhône / quelques orages de chaleur dans le Nord-est / températures mois élevées au nord de la Loire.
+ JEUDI : Le courant océanique perturbé avec pluies et fraîcheur s’impose assez rapidement / la chaleur résiste encore dans le Sud-est.
+ VENDREDI : Le mauvais temps s’installe partout / retour du mistral et de la tramontane avec soleil et baisse des températures près de la Méditerranée.
+ WEEK-END PROCHAIN et début de semaine d’après : Persistance d’un courant de nord-ouest frais, humide et perturbé... Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 09/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 09/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 09/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 09/05/2015 à 1812