L'été de la St-Martin
+ La zone de pluie qui a traversé la moitié Nord de la France dans la journée de vendredi n‘était que le front chaud d’une perturbation. Et la douceur extrême venue du Maroc qui concerne déjà tout le pays va encore s‘étendre et s’accentuer au cours de ce week-end.
+ Les régions situées au nord de la Loire bénéficieront d’une amélioration par rapport à vendredi, mais le temps ne sera pas aussi ensoleillé qu’au sud où l’ambiance sera presque estivale.
Il arrive parfois qu’il fasse aussi chaud en cette saison mais cet épisode est vraiment remarquable par son intensité et sa durée.
+ La semaine prochaine sera également très douce, même si les températures ne seront pas aussi élevées qu’au cours de ce week-end.
+ La moitié Nord sera située en marge du courant perturbé océanique qui aura tendance à lentement se rapprocher avec davantage de vent d’ouest et de nuages. Quelques pluies se manifesteront sur les côtes de la Manche à partir de mardi, mais cette période très douce et plutôt sèche pourrait se prolonger au-delà du week-end suivant (c’est-à-dire jusqu’au 17 ou 18 novembre…). Lire notre article sur les tendances à plus long terme ici >>> et nos traditionnelles tendances pour les prochains mois ici >>>
NOTE TRÈS IMPORTANTE : Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes et si le site est gratuit, notre équipe n’est pas bénévole… (voir sondage >>>).
Analyse du 6 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 27°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 35 mm dans le Morbihan