L'été indien se poursuivra dans les 10 prochains jours
Analyse du 8 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 33°C à Carpentras (84) et Montauban (82)
Cumul maxi de pluie : 37 mm dans les Pyrénées-Orientales
+ La nouvelle cellule anticyclonique qui s’est formée sur les Iles britanniques a donc dissipé la grisaille qui recouvrait les régions du Nord depuis quelques jours. Les vents se sont orientés au nord-est et cet air plus sec a donné un grand coup de balai !
+ A l’opposée, la moitié Sud se trouve un peu trop en marge de cette influence anticyclonique. Il s’agit d’une chaleur instable favorable au développement d’orages parfois forts.
+ Après avoir touché le Sud-ouest, ces orages vont gagner le Sud-est, puis disparaitre à partir de mercredi.
+ En 2eme partie de semaine, le puissant anticyclone Scandinave exercera son influence sur toute la France avec du soleil, mais des températures moins élevées qu’actuellement dans le Nord et l’Est. Les taux de pollution seront également en baisse et l’atmosphère sera plus limpide.
+ Ce beau temps ensoleillé et un peu frais en matinée persistera le week-end prochain et probablement bien au-delà du 15 septembre (c’est-à-dire durant une bonne partie de la semaine suivante).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>