12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été marque une pause...

+ La sécheresse et la chaleur marquent une pause car la situation météo se dégrade rapidement avec l’installation d’un vaste système dépressionnaire.
+ Les averses et les orages qui ont déjà éclaté sur les trois-quarts du pays au cours de ces dernières heures vont encore se multiplier dans la journée de mardi.
+ À partir de mercredi, les températures commenceront sérieusement à baisser car nous serons influencés par de l’air plus océanique.
+La fin de la semaine s’annonce très agitée avec beaucoup de pluie et des températures devenant très basses pour la saison.
+ Le temps ne commencera réellement à s’améliorer qu‘à partir du début de la semaine prochaine (lorsque l’anticyclone des Açores étendra de nouveau son influence vers la France).
+ Notez que les régions méditerranéennes seront protégées durant toute cette période, excepté mercredi où les averses et les orages pourraient même affecter le littoral.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Reims (51)
T°C maxi : 33°C à Marseille et Salon-de-Provence (13)
Cumul maxi de pluie : 86 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 26 juin 2017
Image d'illustration pour L'été marque une pause...

Carte météo de France du 26/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 26/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 26/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 26/06/2017 à 1812