12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été n'a pas dit son dernier mot...

Évolution des prévisions par rapport au dernier bulletin (de samedi soir)

Le retour de l’anticyclone et d’un temps très estival se confirme pour cette semaine avec des températures qui atteindront des niveaux très élevés à partir de mercredi. En revanche, la dégradation qui était annoncée pour la fin de la semaine sera peut-être plus limitée, dans la mesure où la dépression devrait venir s’isoler entre le proche Atlantique et la péninsule Ibérique. Du coup la France continuerait à être influencée par de l’air plutôt chaud et continental, et les orages se limiteraient au Sud-ouest (en bordure de la dépression Ibérique).

Prévisions détaillées pour la France

+ Lundi : L’anticyclone s’installe de nouveau avec un ciel souvent dégagé et des températures en hausse sur la moitié Nord dans l’après-midi.

+ Mardi : Journée vraiment très estivale avec beaucoup de soleil. Le réchauffement se poursuit et les températures atteignent des niveaux très élevés dans l’Ouest.

+ Mercredi : Temps très chaud et très ensoleillé. La barre des 30°C est dépassée sur une bonne partie de la France, notamment dans l’Ouest.

+ Jeudi : Les fortes chaleurs concernent surtout la moitié Nord (30/33°C), avec le début d’un changement de temps sur la façade Atlantique.

+ Vendredi : Quelques orage pourraient éclater dans l’Ouest et surtout le Sud-ouest, mais le risque semble plus limité qu’annoncé précédemment.

+ Samedi et dimanche : Temps un peu plus nuageux avec des températures un peu moins élevées (mais restant tout de même estivales). Des orages sont possibles dans le Sud-ouest

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 01/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 01/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 01/09/2013 à 1812