12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été n'est pas terminé...

L‘été n’est pas terminé, loin de là. Si aucune vague de chaleur aussi marquée que durant le mois de juillet n’est prévue dans les prochains jours, l’ambiance redeviendra partout estivale à partir de mercredi. Une nouvelle tentative de dégradation pourrait bien avoir lieu dimanche, mais l’anticyclone ne sera jamais très loin et il devrait de nouveau nous influencer la semaine prochaine.

+ Mardi : L’air océanique plus humide et moins chaud gagne vers le sud avec davantage de nuages mais pas de réelle dégradation (les températures restent assez élevées entre l’Aquitaine et les régions méditerranéennes). Quelques orages de chaleur éclatent en soirée sur les Pyrénées, le sud de Massif centrale et les Alpes frontalières.

+ Mercredi : L’anticyclone revient avec davantage de soleil et des températures remontant progressivement. Persistance du mistral et de la tramontane entre Perpignan et Marseille.

+ Jeudi : Journée probablement la plus estivale de la semaine avec du soleil et de la chaleur sur toute la France.

+ Vendredi : La remontée des températures se poursuit, mais les nuages pourraient être un peu plus nombreux que la veille dans les régions du Nord-ouest et de l’Ouest.

+ Samedi : Persistance d’un temps chaud sur les trois quarts de la France avec toujours davantage de nuages sur la moitié Nord (les scénarios divergent pour cette échéance, et celui présenté lundi soir est plus pessimiste : à suivre).

+ Dimanche : Un front pluvieux accompagné d’air plus frais pourrait balayer une grande moitié Nord de la France. Persistance d’un temps chaud et ensoleillé sur une petite moitié sud.

+ Ensuite : Le beau temps estival devrait revenir car l’anticyclone des Açores se réinstallerait dans les parages de la Manche (temps calme avec une influence plus continentale et donc plus sèche).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 12/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 12/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 12/08/2013 à 1812