12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'été revient !

+ La parenthèse automnale que nous connaissons depuis quelques jours est en train de se refermer car la dépression qui nous envoyait de l’air frais et humide en provenance de la mer du Nord se décale peu à peu vers la Russie.
+ Une puissante cellule anticyclonique va donc progressivement s’installer entre les îles britanniques et le Nord de l’Europe, véhiculant de l’air de plus en plus sec et de plus en plus chaud sur la France (notamment en seconde partie de semaine).
+ Ce beau temps d’arrière-saison concernera notamment les régions du Sud-ouest avec des températures dépassant 30°C à partir de mercredi. Les journées de jeudi et vendredi seront très ensoleillées et très agréables sur quasiment toute la France.
+ La transition se fera samedi avec le retour des nuages et des averses sur la moitié Sud, puis tout le pays devrait être concerné par ces précipitations à partir de dimanche. La semaine suivante s’annonce beaucoup plus perturbée. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour L'été revient !
Analyse du 6 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Pontarion (23)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 6 mm au Ballon d’Alsace (90)

Carte météo de France du 06/09/2015 à 1812 Carte météo Europe du 06/09/2015 à 1812
Température minimum pour le 06/09/2015 à 1812 Température maximum pour le 06/09/2015 à 1812