Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'été se fait attendre

SITUATION en Ile-de-France – samedi, 17h50
la zone de pluies de la mi-journée s’est évacuée vers la Belgique et le temps est très nuageux mais sec. la soirée sera à cette image
Suivez l‘évolution des nuages vus du satellite en cliquant ici
Suivez le risque de pluies sur la région en cliquant ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – samedi, 18h55
La dépression responsable du mauvais temps de ces prochains jours se rapproche de l’Angleterre et les conditions sont déjà particulièrement mauvaises sur une grande partie des Iles britanniques. Dimanche, la situation se dégradera également des Pyrénées aux régions de l’est et seul le pourtour méditerranéen continuera à profiter d’une météo estivale. Les journées de lundi et mardi seront très agitées sur la moitié nord du pays avec de fréquentes averses. Puis la dépression s‘évacuera vers le Danemark et le temps sera plus serein. A partir de jeudi 10 ou vendredi 11, une autre dépression se rapprochera de nos côtes et la fin de la semaine prochaine pourrait être marquée par de fréquents orages.
La tendance météo pour l‘été vient d‘être réactualisée. Elle est un peu moins pessimiste que ces dernières semaines mais prenez vraiment ces infos avec beaucoup de recul..
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici).
Guillaume Séchet, météorologiste

Article sur les conséquences de la disparition des glaces estivales au Pôle Nord

Carte météo de France du 05/07/2008 à 1812 Carte météo Europe du 05/07/2008 à 1812
Température minimum pour le 05/07/2008 à 1812 Température maximum pour le 05/07/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don