Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'hiver arrive !

+ La très longue période de temps exceptionnellement doux se termine donc par cette arrivée brutale d’air froid et humide en provenance directe du Pôle Nord via l’Islande >>>
+ L’importe vague pluvieuse qui s’est formée au contact du changement de masses d’air finir de balayer le Sud de la France en début de matinée de samedi.
+ Elle est donc suivie d’un temps beaucoup plus froid et instable avec de nombreuses averses de pluie ou neige fondante jusqu’en plaine. Et ce régime de giboulées sera plus marqué samedi que dimanche. La neige s’installera également en force en montagne avec parfois plus de 50 cm durant le week-end sur le Nord des Alpes >>>
+ Une accalmie se produira lundi avec de fréquentes gelées matinales généralement comprises entre 0 et -2°C.
+ Une nouvelle perturbation très active devrait balayer une bonne partie du pays mardi et sera précédée de chutes de neige sur les régions du Nord-est.
+ Les températures remonteront lentement par la suite, mais on sera loin de la douceur de ces dernières semaines et de nouvelles vagues pluvieuses et venteuses balayeront le pays à intervalles réguliers. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.

Image d'illustration pour L'hiver arrive !
Analyse du 20 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Amiens (80)
T°C maxi : 24°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 139 mm au Ballon d’Alsace (90)

Carte météo de France du 20/11/2015 à 1812 Carte météo Europe du 20/11/2015 à 1812
Température minimum pour le 20/11/2015 à 1812 Température maximum pour le 20/11/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don