12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'hiver arrive à partir de ce week-end

La situation météo va complètement changer à partir de samedi avec une descente froide en provenance de Russie et de Scandinavie
MARDI SOIR: Le front chaud de la perturbation est arrivé beaucoup plus tôt que prévu sur une grande moitié Nord, d’où ces pluies inattendues.
MERCREDI: Temps gris avec quelques pluies ou bruines passagères sur les trois-quarts de la France
JEUDI: L’anticyclone s’installe et le temps devient progressivement plus sec.
VENDREDI: Les vents basculent à l’est et cette influence plus continentale provoque un début de refroidissement (notamment sur le Nord-est)
SAMEDI et DIMANCHE: Un froid sec envahit le pays. Vent de nord-est désagréable et nuages souvent nombreux. Les gelées deviennent fréquentes à partir de dimanche (moins sous les nuages de la moitié Nord)
ENSUITE: Difficile d‘être précis car les scénarios divergent, mais cet épisode de temps froid pourrait se prolonger bien au-delà de la mi-décembre. Selon certains scénarios, il pourrait neiger dans le Nord et l’Est
Merci à vous et très bonne semaine Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur à BFMTV

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour, mardi 20:40)
Température mini : 2°C à Vichy (03)
Température maxi : 21°C à Bastia (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 31mm dans le Haut-Rhin

Carte météo de France du 08/12/2009 à 1812 Carte météo Europe du 08/12/2009 à 1812
Température minimum pour le 08/12/2009 à 1812 Température maximum pour le 08/12/2009 à 1812