Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

L'hiver est-il à nos portes ?

+ Même si ce jeudi est plus calme, le courant perturbé océanique nous concerne toujours et une nouvelle vague pluvieuse traversera la France d'ouest en est dans la journée de vendredi.
+ Une pause se produira de nouveau ce week-end avec le retour à des conditions plus anticycloniques sur l’Europe continentale.
+ Puis la perturbation qui longera la Manche dimanche finira par traverser le pays la nuit suivante (avec de nouvelles chutes de neige en montagne).
+ Elle sera suivie d’un ciel de traîne - et les derniers flocons tomberont sur les reliefs dans la journée de mardi.
+ A partir de mercredi prochain, la situation changera durablement et ce sera la fin de cet épisode océanique perturbé.

+ Dans un premier temps, nous connaitrons sans doute une période calme avec des températures de saison - sans plus...

+ Puis la tendance ultérieure devrait se jouer durant le week-end des 3 et 4 décembre (dans 10 jours) où tout reste possible... Soit, le flux bascule de nouveau à l'ouest avec une certaine douceur, soit il devient continental avec un risque de refroidissement significatif et la première offensive de l'hiver >>> (Lire notre article à ce propos).  Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>

Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>>  : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : -1,4°C à Méjannes-le-Clap (30)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 20,9°C à L'Ille-sur-Tet (66)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 40 mm au Ballon d'Alsace (90)

 

Analyse météo européenne du jeudi 24 novembre 2022 (météo allemande)

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 25 novembre 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte de prévisions du temps du Jeudi 24 novembre 2022
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 24 novembre 2022
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>