12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'hiver résiste et cette siuation devient surprenante

+ Même si nous sommes loin de battre des records de froid sur toute la France, la situation actuelle est tout de même assez étonnante par son ampleur (dans le temps et l’espace). L’immensité de la masse d’air froid qui recouvre toute l’Europe du Nord est en effet très inhabituelle, d’autant que ceci persiste depuis plusieurs semaines, et qu’aucune véritable évolution n’est prévue dans les prochains jours !

+ Cet air froid oblige les perturbations à circuler plus au sud que d’habitude, et de nouvelles vagues pluvieuses concerneront de nouveau les régions méridionales à partir de jeudi, puis toute la moitié Sud du pays.

+ La moitié Nord restera influencée par l’air froid plus sec et plus stable, mais il est difficile de savoir où se situera la limite entre ces deux influences, d’où une incertitude entre la Loire et la Seine. Selon certains scénarios les zones de précipitations pourraient même remonter jusqu‘à la Seine à partir du week-end prochain, et comme les températures resteraient basses, quelques chutes de neige sont même probables (le risque est quand même assez limité).

+ Nous ne savons toujours pas quand cette énorme anomalie va disparaître, même si les températures devraient lentement remonter dans le courant de la semaine prochaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 26/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 26/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 26/03/2013 à 1812