12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'hiver s'installe...

Image d'illustration pour L'hiver s'installe...
Analyse du 1er décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Langres (52)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 137 mm dans les Pyrénées-Orientales+
+ Un véritable flot de grisaille accompagnée d’air froid d’origine continentale (en provenance d’Allemagne) a envahi une bonne partie de la France – les intempéries ayant désormais tendance à s‘éloigner vers le sud-est.
+ Les tous prochains jours resteront dominés par ce courant de nord-est assez froid et stable avec beaucoup de grisaille, mais très peu de précipitations (éventuellement quelques bruines ou flocons de neige jusqu’en plaine, mais rien de significatif).
+ Une nouvelle dégradation pluvieuse pourrait avoir lieu sur les régions méditerranéennes dans la journée de jeudi, mais elle n’aura probablement pas l’ampleur des précédentes.
+ Enfin, de l’air un peu moins froid d’origine océanique pourrait envahir une partie de la France à partir de vendredi. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 01/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 01/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 01/12/2014 à 1812