12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

L'horizon de la semaine prochaine s'éclaircit un peu

L’air frais et instable qui stationne sur la France, nous concernera encore durant plusieurs jours (même si une lente amélioration devrait commencer à se produire sur certaines régions). Cette amélioration (liée à une poussée anticyclonique en direction des Iles britanniques) mettra du temps à se mettre en place, mais elle devrait annoncer la sortie de cet immense tunnel de mauvais temps que nous connaissons désormais depuis plusieurs semaines (situation assez rarissime).
Depuis plusieurs jours certaines sources annoncent “une année sans été”. Si le but premier est de créer un choc médiatique, qu’en est-il réellement ? Voici quelques éléments de réponses ici >>>

+ Jeudi : Une zone de pluie se rabat sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest en matinée, puis gagne le sud-ouest dans l’après-midi. Elle est suivie d’un temps de nouveau très instable avec de fréquentes averses et une fraîcheur marquée.

+ Vendredi : Pluies plus ou moins continues et parfois fortes entre le Nord-est et le Massif central. Début d’amélioration en Bretagne et sur le Cotentin.

+ Samedi : Un peu mieux que la veille (notamment près de la Manche et de l’Atlantique), mais toujours pas mal de nuages et encore un petit risque d’averses en journée. Lente remontée des températures.

+ Dimanche : L’anticyclone continue sa progression vers les Iles britanniques, mais il dirige toujours de l’air assez humide avec de nombreux nuages sur la France. Le risque d’averses paraît toutefois assez limité.

+ Début de semaine prochaine : La lente amélioration se poursuit, même si le ciel reste plus ou moins nuageux en journée, avec un petit risque d’orage sur la moitié Nord en soirée.

+ Ensuite : La France devrait se trouver dans une sorte de marais barométrique, propice à un temps relativement agréable, mais à une petite évolution orageuse en fin de journée. Températures généralement comprises entre 20 et 25 degrés l’après-midi.

+ IMPORTANT : Comme l’attente est énorme, le pire serait de vous annoncer une amélioration qui ne se produirait pas… C’est pourquoi, il faut savoir qu‘à l’heure de rédaction de ce bulletin, les chances que l’amélioration décrite précédemment se produise sont de 2 sur 3. Les prévisions peuvent donc encore évoluer. Merci d’en tenir compte ;)
Autre chose : certains prétendent que cette année sera sans été. Si les outils nous permettaient de connaître cette information, vous pensez bien que vous auriez été rapidement informés sur ce site… Mais il est vrai qu’en ces temps d’inquiétude face au climat, tout est bon pour faire un buzz médiatique. Ce type de pratique est bien connu et je m’y refuse. Tout ceci est parti de cet article >>> et de l’article que Le Parisien avait publié il y a quelques semaines (et dans lequel j’intervenais à ce propos).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/05/2013 à 1812