L'influence océanique gagne lentement du terrain
- Si vendredi après-midi, la chaleur est restée accablante sur les régions de l’Est (37°C vers Grenoble), la baisse des températures a été spectaculaire dans le Nord (10°C de moins en 24h à Paris). Ce changement de temps est lié au fait que l’air océanique a remplacé l’air Saharien.
- Samedi, la limite entre ces deux masses d’air très différentes ne bougera quasiment pas, toujours située entre Toulouse, Dijon et Strasbourg. A l’est de cette ligne, le temps sera donc ensoleillé et très chaud alors qu‘à l’ouest, les nuages seront plus nombreux, et les températures seront plus basses (mais pas non plus très fraîches pour la saison).
- Dimanche, l’air plus frais gagnera les régions de l’Est et du Sud-est où les pluies orageuses pourraient être abondantes. La chutes des températures sera y également spectaculaire.
- Lundi, une lente accalmie gagnera l’Est du pays, mais il y aura encore quelques averses résiduelles. Temps mitigé ailleurs.
- Mardi, les températures commenceront à remonter, mais une nouvelle dégradation se produira près de la Manche.
- Mercredi, le réchauffement se poursuivra, mais comme il sera également accompagné d’air plus humide, les orages se multiplieront.
- Ces orages pourraient devenir très fréquents en fin de semaine prochaine avec des températures assez élevées, amis loin d’atteindre le pic de chaleur de ces derniers jours.
*Merci d’avance pour votre soutien régulier (visite des images publicitaires, à ne pas confondre avec les liens des sites internet partenaires) .
**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI