La baisse des températures se confirme pour al fin de la semaine
+ Comme le puissant anticyclone persiste sur l’Europe, le temps reste calme, mais les brouillards et nuages bas ont tendance à se faire plus fréquents et plus tenaces. D’autre par, même s’il fait encore très doux dans les régions où le soleil se montre dans l’après-midi, le pic de douceur a été atteint lundi. A l’inverse, le quart Sud-ouest retrouve un temps très agréable après au moins 4 jours de pluie presque ininterrompue !
+ La journée de mercredi sera un peu à l’image de celle de mardi avec des brouillards matinaux fréquents et plus ou moins persistants selon les régions. Le soleil devrait quand même s’imposer sur la plupart d’entre-elles dans l’après-midi.
+ La descente froide venue du grand Nord (et annoncée depuis quelques jours) se confirme pour la fin de la semaine. L’air froid envahira toute l’Europe du Nord dans la journée de jeudi, puis la moitié Nord de la France dans la journée de vendredi.
+ En France, cette arrivée d’air froid (exceptionnellement musclée sur le Nord de l’Europe) se traduira par une baisse des températures de 5 à 10°C en 24h, d‘éventuels flocons de neige très temporaires jusqu’en plaine en Alsace et des gelées fréquentes samedi matin sur la moitié Nord.
+ Le conflit de masses d’air engendra une importante dégradation pluvieuse sur la moitié Sud, et des chutes de neige pouvant être assez marquées en montagne (nuit de vendredi à samedi).
*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site). Notez que si vous utilisez nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.