12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La canicule persiste et signe

Image d'illustration pour La canicule persiste et signe
Analyse du 2 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Deauville (14)
T°C maxi : 37°C à Metz (57)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à La Mothe Achard (85)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Les 35°C ont encore été fréquemment dépassés à l’Est jeudi tandis que l’Ouest bénéficiait d’un répit. Une nouvelle poussée très chaude nous envahit toutefois dès vendredi avec peut-être jusqu‘à 40°C localement du Sud-Ouest aux vallées du Massif Central. Le Nord-Ouest échappe aux trop fortes chaleurs mais des orages peuvent se manifester.
+ Le week-end est fortement caniculaire à l’Est tandis que les nuages provoquent quelques averses orageuses sur l’Ouest faisant baisser les températures.
+ La canicule se maintient à l’Est jusqu‘à mardi avec 40°C et plus en basse vallée du Rhône mais devrait enfin céder mercredi, sauf dans l’arrière-pays méditerranéen où il fera encore plus de 35°C. Ailleurs, le début de semaine prochaine devrait alterner soleil, nuages et quelques averses orageuses par des températures retrouvant progressivement des valeurs de saison.
+ Un temps globalement sec, plutôt ensoleillé et très chaud au Sud (mais non caniculaire) devrait ensuite se maintenir jusque vers la mi-juillet.

Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 02/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 02/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 02/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 02/07/2015 à 1812