12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La canicule persiste et signe

Image d'illustration pour La canicule persiste et signe
Analyse du 2 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Caen (14)
T°C maxi : 40°C à Vichy (03)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à St Etienne de Tinée

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Il a fait jusqu‘à 36°C à Paris et environ 40°C près du Massif Central vendredi. Le week-end reste fortement caniculaire à l’Est tandis que les nuages provoquent quelques averses orageuses sur l’Ouest faisant baisser les températures. Quelques orages très isolés mais forts peuvent éclater en montagne.
+ Le soleil s’impose sur une grande partie de la France lundi avec jusqu‘à 40°C en basse vallée du Rhône, les températures demeurant plus raisonnables sur le tiers Nord-Ouest. Une perturbation peu active circule mardi et marque la fin de la canicule en parvenant sur l’Est la nuit suivante. Seul l’arrière-pays méditerranéen subit encore de fortes chaleurs mercredi.
+ Le soleil semble devoir dominer sur la plupart des régions à partir de jeudi, d’abord un peu frais au Nord puis redevenant très chaud par le Sud, sans atteindre toutefois les niveaux caniculaires, du moins dans un premier temps. L’air très chaud demeurant néanmoins à nos portes, on ne peut exclure de nouveaux excès en milieu de mois.

Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 03/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 03/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 03/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 03/07/2015 à 1812