12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur domine largement sur une grande moitié Sud

+ L’impressionnante masse d’air très chaud qui recouvre tout le Sud de l’Europe va encore prendre de l’ampleur dans la journée de mercredi. Du coup, les régions du Nord de la France seront également concernées (même si les températures resteront très raisonnables).
+ Une nouvelle évolution orageuse aura lieu sur les régions centrales dans la soirée de mercredi et sur toute la moitié Est dans la journée de jeudi (comme ce fut déjà le cas mardi soir >> où es grêlons de plus de 5 cm de diamètre ont été recueilli à Saint-André-de-Chalençon – Haute-Loire).
+ Ces orages ponctuels et parfois violents précéderont une nouvelle baisse des températures par l’Ouest entre jeudi et vendredi (excepté près de la Méditerranée où l’ambiance restera très estivale).
+ Comme l’anticyclone se réinstallera rapidement, la chaleur reviendra dés le week-end prochain avant un éventuel nouveau rafraîchissement par le Nord en début de semaine suivante… Nous restons encore très prudents sur cette évolution, mais une chose est presque certaine : les régions du Sud conserveront des températures très élevées.
+ Dans tous les cas de figure, les précipitations resteront rares et la sécheresse s’accentuera. **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Reims (51)
T°C maxi : 376°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 8 mm à FANJEAUX (11)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 12 juin 2017
Image d'illustration pour La chaleur domine largement sur une grande moitié Sud

Carte météo de France du 13/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 13/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 13/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 13/06/2017 à 1812