12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La chaleur fait de la résistance (notamment en deuxième partie de semaine)

+ Les orages de ces dernières heures sont liées au fait que la France se trouve entre l’air très chaud qui remonte d’Afrique du Nord et l’air un peu plus frais qui essaye de s’infiltrer par l’Atlantique. Ce conflit persistera dans les prochains jours, avec tantôt de fortes chaleurs, tantôt des vagues orageuses difficilement prévisibles à plus d’un jour d‘échéance.

+ Mercredi : Temps très chaud et orageux sur la moitié Est. Un peu plus stable avec une chaleur plus raisonnable dans l’Ouest et surtout le Nord-ouest.

+ Jeudi : La chaleur gagne de nouveau du terrain, et la barre des 30°C est dépassée sur les 3/4 de la France. Quelques orages isolés restent possibles.

+ Vendredi : Grosses chaleurs sur les trois quarts du pays. Le Nord-ouest étant beaucoup moins touché avec une ligne d’orages pouvant se former en fin de journée entre les Pays de la Loire, l’IDF et le Nord-Pas-de-Calais (à surveiller).

+ Samedi : Les orages de la veille au soir ne changent pas vraiment la donne puisque la chaleur résiste sur les trois quarts du pays. Nouveau risque d’orages en soirée (quasiment sur les mêmes régions).

+ Dimanche : Dégradation orageuse probablement plus généralisée, mettant fin aux fortes chaleurs (sauf dans le Sud-est).

+ Lundi : Les orages pourraient se décaler vers le Nord-est. Seules les régions Méditerranéennes conservent de fortes chaleurs.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/07/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don