12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur monte... mais très temporairement

REGION – Situation et prévision dans l’heure – lundi 23h20
Le temps est calme et légèrement voilé mais ce qui retient l’attention c’est la lourdeur de l’atmosphère. De l’air tropical commence en effet à gagner la région. Il fait 4° de plus qu’hier à la même heure et les températures ne baissent que très lentement. Pas d’averses en vue. Suivi des pluies en temps réel (et gratuitement) sur cette page.

FRANCE – Situation & actu – lundi 23h20
L’air tropical gagne le pays par le sud-ouest (encore 26° à Dax...). Notez d’ailleurs qu’aujourd’hui, il a fait jusqu‘à 34° au sud de la Corse. En liaison avec ce temps chaud, de violents orages éclatent sur le département de la Gironde (un peu comme hier soir). D’autres sont signalés entre la Champagne et la Lorraine ainsi que sur le Morvan. Suivez les pluies et les orages en temps réel

Editorial et évolution générale – lundi 20h30
Le petit coup de chaleur de mardi ne sera qu‘éphémère. Cet air chaud en provenance du Sahara sera ensuite dévié vers le sud-est de l’Europe mais il faut presque s’en réjouir car la canicule qui va régner en fin de semaine sur le sud de l’Italie, la Grèce et la Turquie sera probablement difficilement supportable (40 à 45° à l’ombre). Chez nous, les températures vont au contraire lentement baisser et peut-être commencera-t-on a entendre quelques plaintes à propos d’un été trop timide aux yeux de certains… Ce site vous propose une réactivité et une précision inégalée sur internet mais comme il reste gratuit, vous devez régulièrement le soutenir – c’est un principe de fonctionnement qui a dernièrement été retenu par une grande majorité d’entre-vous (les résultats du sondage sur le financement du site sont disponibles ici) – merci beaucoup – Très bonne semaine ! Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Carte météo de France du 18/06/2007 à 1812 Carte météo Europe du 18/06/2007 à 1812
Température minimum pour le 18/06/2007 à 1812 Température maximum pour le 18/06/2007 à 1812