12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur s'estompe sans réellement dispaître à partir de lundi

+ Nous arrivons désormais au point culminant de cette vague de chaleur exceptionnelle car l’anticyclone se décale vers l’Europe centrale et les fortes chaleurs qui remontent d’Afrique du Nord concerneront presque toute la France dans la journée de dimanche.
+ Avec l’influence d’une dépression située sur le proche Atlantique, le temps devient également plus instable, et quelques orages pourront éclater entre la Manche et les régions situées au nord de la Seine dans l’après-midi et la soirée de dimanche >>
+ La semaine prochaine, la chaleur va donc régresser sans réellement disparaître. Les températures seront donc moins exceptionnelles, mais resteront situées au-dessus des normales de saison.
+ Une évolution orageuse se manifestera quasiment quotidiennement (sauf dans le Nord-ouest ainsi que sur les régions méditerranéennes).
+ Ces orages éclateront de manière isolée – leur prévision reste donc aléatoire, loin d’estomper cette sécheresse de plus en plus inquiétante.
+ Un courant océanique un peu plus perturbé pourrait nous influencer la semaine suivante mais tout cela reste encore à confirmer… Bonne fin de week-end !

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Reims (51)
T°C maxi : 32°C à Troyes (10)
Cumul maxi de pluie : 11 mm dans les Hautes-Pyrénées et à Cap Breton (Landes)
Analyse du 27 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La chaleur s'estompe sans réellement dispaître à partir de lundi

Carte météo de France du 27/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 27/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 27/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 27/05/2017 à 1812