La chaleur va devenir assez exceptionnelle
Analyse du 15 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims, Nevers et Charleville-Mézières
T°C maxi : 30°C à Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : 96 mm dans le Gard
+ Les violents orages qui ont éclaté dans le Sud-est au cours de cette journée de lundi sont la preuve que l’atmosphère devient plus instable et aussi plus chaud.
+ L’anticyclone qui nous protégeait jusqu’alors est en train de se décaler vers la Russie, et la dépression située au large de la péninsule Ibérique prend peu à peu l’avantage.
+ Les prochains jours seront marqués par une chaleur assez exceptionnelle pour la saison (notamment sur la moitié nord) ainsi que par l’extension du risque orageux à quasiment toute la France à partir de jeudi ou vendredi (même si ces orages resteront ponctuels et donc non généralisés).
+ Le risque orageux devrait s’estomper à partir du début de la semaine prochaine lorsqu’une nouvelle cellule anticyclonique s‘étendra vers les une Britanniques. Autant dire que les régions qui échapperont aux orages ponctuels de la fin de la semaine pourraient bien connaître un mois de septembre entièrement sec (même si la situation peu encore évoluer d’ici là).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>