12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La chaleur va encore s'accentuer mais elle sera éphémère

Suivi de la situation météo – samedi 4 août 19h50
Comme un peu partout en France, le ciel est parfaitement dégagé et les températures sont élevées. Bref, la situation est vraiment très estivale et la chaleur va encore s’accentuer dans la journée de dimanche. Merci de votre soutien, plus que jamais nécessaire en cette période estivale très calme sur internet… Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo

Evolution dans les prochains jours
La chaleur de ce week-end pourrait nous faire croire que l‘été est arrivé mais ne vous fiez pas aux apparences… Contrairement aux autres années, aucune période estivale n’a l’air de vouloir s’installer durablement. Comme vous le savez peut-être, c’est la situation en altitude qui orchestre l’ensemble de la machine climatique. Or, depuis la fin du printemps, une vaste dépression d’altitude concerne toute l’Europe du nord si bien que les anticyclones qui se forment au niveau du sol restent très fragiles et ne persistent jamais très longtemps. La chaleur de ce dimanche sera donc très vite balayée par la fraîcheur océanique qui caractérise si bien cet été 2007… Les prévisions pour l‘été sont disponibles ici (et bien entendu, en permanence dans le sommaire général)

Carte météo de France du 04/08/2007 à 1812 Carte météo Europe du 04/08/2007 à 1812
Température minimum pour le 04/08/2007 à 1812 Température maximum pour le 04/08/2007 à 1812