12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La dégradation généralisée pourrait être repoussée

+ La période de beau temps très ensoleillé se poursuit sur une grande moitié Nord alors la situation est plus complexe près de la Méditerranée. L‘épisode de fortes pluies est terminé sur le Roussillon, mais une dépression va occasionner de très fortes pluies sur la Corse et jusque le Sud des Alpes.
+ Vendredi, l’air plus humide en provenance de Méditerranée aura tendance à remonter vers le nord, mais le temps restera assez stable au nord de la Loire.
+ Une dégradation plus franche devrait se produire sur un grand quart Sud-est dans la journée de samedi, mais il se pourrait que l’anticyclone se reconstitue dés dimanche et que les pluies se décalent rapidement vers l’Italie.
+ Du coup, le début de la semaine prochaine serait très doux (voir chaud) et sans doute encore assez stable – la véritable dégradation n’aurait lieu qu’en deuxième partie de semaine. Notez que depuis quelques jours, la fiabilité des prévisions est mauvaise dés 5 jours d‘échéance. Ceci n’est pas très fréquent et sans doute lié à la présence d’anciens cyclones tropicaux sur l’Atlantique Nord qui dégagent énormément d‘énergie, perturbant ainsi les modèles météo (et donc l‘évolution générale de la situation à moyen terme sur l’Europe Occidentale). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour La dégradation généralisée pourrait être repoussée
Analyse du 30 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 25°C à Bergerac (24) et Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 128 mm dans les Pyrénées-Orientales

Carte météo de France du 30/09/2015 à 1812 Carte météo Europe du 30/09/2015 à 1812
Température minimum pour le 30/09/2015 à 1812 Température maximum pour le 30/09/2015 à 1812