12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La dégradation se confirme

Image d'illustration pour La dégradation se confirme
Analyse du 24 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Reims (51)
T°C maxi : 27°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 26 mm à ST-SULPICE (63)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Cette période de très beau temps se termine, et les nuages en provenance de l’Atlantique s’apprêtent à envahir une bonne partie de la France.
+ Une dépression située sur l’océan se rapprochera de la France dans la journée de samedi, et nous enverra déjà plusieurs lignes d’averses.
+ La dégradation se poursuivra dimanche avec l’installation de cette dépression sur la France et probablement de fortes précipitations par endroits.
+ Un rafraîchissement assez marqué se produira par le nord et l’ouest dans la journée de lundi, alors que les fortes précipitations se décaleront sur les régions de l’Est. Des chutes de neige risquent d’ailleurs de se produire sur les Alpes dans la nuit de lundi à mardi, puis un anticyclone rétablira un temps calme sur la plupart des régions (sauf près de la Méditerranée où le mistral et la tramontane souffleront violemment).
+ Cet épisode anticyclonique mais encore assez frais se poursuivra mercredi, puis le mauvais temps
reprendra sans doute le dessus. Très bon week-end, malgré cette dégradation ;) Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 24/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 24/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 24/04/2015 à 1812