12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La douceur finira par prendre le dessus

+ L’air froid qui stationne encore sur une petite moitié Nord de la France est sur le point d‘être balayé par une remontée d’air beaucoup plus doux en provenance d’Afrique du Nord.
+ Mais ce changement de temps ne se fera pas sans mal, car l’arrivée de ce front chaud en provenance du Sud occasionnera quelque faibles chutes de neige (généralement entre 0 et 2 cm) justifiant une vigilance orange selon Météo-France. A priori, certains secteurs seront tout de même épargnés, mais comme il y a également un risque de faibles pluies verglaçantes, ce phénomène très dangereux ajoute à la prudence recommandée.
+ Le front chaud perdra de son activité lorsqu’il arrivera sur la Normandie, la Picardie et l’ouest de la Bretagne en début d’après-midi et les précipitations disparaîtront (sauf éventuellement sur le Bassin de Rennes).
+ A ce moment là, l’air froid résistera encore dans le Nord-ouest, puis la douceur s’imposera quasiment partout lundi après-midi, devenant assez remarquable mercredi.
+ Sur la moitié Sud, le vent marin soutenu (à l’origine de cette douceur) occasionnera de fortes précipitations dès dimanche sur le Roussillon et de fortes rafales d’Autan sur le Toulousain.
+ Lundi, la pluie concernera un axe Languedoc-Roussillon – façade atlantique, puis ces précipitations régresseront vers le Roussillon à partir de mercredi car l’anticyclone reprendra ses droits (les cumuls pourraient dépasser 300 mm sur 3 jours sur le Nord-ouest de l’Hérault).
+ La fin de la semaine sera d’ailleurs très calme et généralement douce (même si les nuits redeviendront assez froides dans l’Est, en raison des vents faibles et d’un ciel souvent dégagé).
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… CES SITES EXPERTISES NÉCESSITENT LA MAIN DE L’HOMME, ET LE COÛT QUOTIDIEN EST CONSÉQUENT. Nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24 (lire comment nous fonctionnons ici >>).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 15°C à Perpignan
Cumul maxi de pluie : 46 mm en Lozère
Analyse du 11 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La douceur finira par prendre le dessus

Carte météo de France du 11/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 11/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 11/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 11/02/2017 à 1812