La douceur va s'estomper
+ La douceur exceptionnelle de ce début de semaine va s’estomper avec l’arrivée de cet air plus froid en provenance d’Islande (et qui abordera les côtes de la Manche dans l’après-midi de mardi).
+ Le front pluvieux qui accompagnera cette baisse des températures traversera quasiment toute la France entre mardi soir et mercredi matin.
+ Il sera suivi d’un temps plus frais et surtout instable avec quelques chutes de neige en montagne, notamment entre les Vosges le Jura et le nord des Alpes (mais elles resteront tout de même assez limitées).
+ Une nouvelle perturbation balaiera toute la moitié Nord dans la journée de jeudi (notamment en matinée) alors que la moitié Sud retrouvera un temps plus sec.
+ Une accalmie se produira vendredi, avant un week-end particulièrement mouvementé... Une tempête est même possible sur une grande moitié Nord, dimanche en deuxième partie de journée.
+ La semaine suivante pourrait être également très perturbée avec des chutes de neige assez fréquentes en montagne (une bonne nouvelle pour les vacanciers de février). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Très bonne semaine !
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Montélimar (07)
T°C maxi : 21°C au Luc-en-Provence (83), 20°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 37 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Analyse du 31 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)