Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

La douceur va s'estomper

+ La douceur exceptionnelle de ce début de semaine va s’estomper avec l’arrivée de cet air plus froid en provenance d’Islande (et qui abordera les côtes de la Manche dans l’après-midi de mardi).
+ Le front pluvieux qui accompagnera cette baisse des températures traversera quasiment toute la France entre mardi soir et mercredi matin.
+ Il sera suivi d’un temps plus frais et surtout instable avec quelques chutes de neige en montagne, notamment entre les Vosges le Jura et le nord des Alpes (mais elles resteront tout de même assez limitées).
+ Une nouvelle perturbation balaiera toute la moitié Nord dans la journée de jeudi (notamment en matinée) alors que la moitié Sud retrouvera un temps plus sec.
+ Une accalmie se produira vendredi, avant un week-end particulièrement mouvementé... Une tempête est même possible sur une grande moitié Nord, dimanche en deuxième partie de journée.
+ La semaine suivante pourrait être également très perturbée avec des chutes de neige assez fréquentes en montagne (une bonne nouvelle pour les vacanciers de février). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Très bonne semaine !

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Montélimar (07)
T°C maxi : 21°C au Luc-en-Provence (83), 20°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 37 mm au BALLON DE SERVANCE (70)

Analyse du 31 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La douceur va s'estomper

Carte météo de France du 01/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 01/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 01/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 01/02/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don