12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La fin de l'épisode de froid est prévu ce week-end

Suivi de la situation sur la région – mardi 21h30
Aujourd’hui, les températures maximales ont été a peine supérieures à 0°. Ce soir, le ciel reste dégagé et les températures sont encore plus basses qu’hier soir avec déjà -3/-4° en-dehors de l’agglomération et 0/-2° dans l’agglomération. Les gelées seront très fortes demain matin.

Quand et comment se terminera cet épisode de temps froid et sec ? – mardi 21h45
Mardi matin, on a relevé -7.2 °C à Creil, -8.1 °C à Reims, -8.5 °C à Clermont-Ferrand, -9.7 °C à Saint-Etienne, -10.4 °C à Vichy, -11.2 °C au Puy et à Luxeuil-les-bains. Rappelons d’ailleurs que ces valeurs sont très loin d‘être exceptionnelles pour un mois de décembre et ce que nous vivons depuis une semaine est très banal. Si nous connaissons actuellement les matinées les plus froides de l‘épisode, les températures commencent à remonter en altitude (voir les données de la station de Chamrousse, à 1785m dans l’Isère). Comme nous sommes dans un anticyclone et que l’air froid est plus lourd que l’air chaud, le redoux aura lieu un peu plus tard en plaine. Il sera lent dans un premier temps puis plus sensible lorsque les vents s’orienteront au sud-ouest et à l’ouest (influence océanique). La transition se fera samedi. A priori, les précipitations seront faibles et intermittentes et les gelées disparaîtront mais nous serons en limite. Il suffirait qu’il fasse 0° et que quelques averses se produisent à ce moment là pour que les routes se transforment en patinoire (pluies verglaçantes). On suivra donc le risque dans les prochains jours. Ensuite, un classique flux d’ouest perturbé et plus doux se mettra en place mais il ne s’agira pas pour le moment d’un temps très agité comme ce que nous avons connu au début du mois
Je vous rappelle qu’il est très important que vous souteniez systématiquement meteo-paris.com. Lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”). Merci et très bonne semaine.

Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)
.
Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 18/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 18/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 18/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 18/12/2007 à 1812