12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La neige atteind son paroxysme jeudi et le froid persiste ensuite

+ Mercredi matin, les premières chutes de neige de la saison ont parfois été abondantes entre St-Etienne et le Nord de la région Rhône-Alpes (lire l’article ici >>>).

+ La situation ne va pas s’améliorer avec l’arrivée d’une dépression (importante goutte froide d’altitude) qui descendra sur le Nord de la France dans la journée de jeudi et provoquera d’importantes chutes de neige sur toute la moitié Est (et donc de manière beaucoup plus étendue que mercredi matin). Les problèmes de circulation seront donc probablement importants en matinée (lire l’article ici >>>). Vue son ampleur, on peut considérer que ce phénomène se produit à une date aussi précoce, en moyenne une fois tous les 5 ans (même si ce chiffre ne veut pas dire grand chose…). Il faut d’ailleurs signaler que les prévisions de ces derniers jours étaient moins pessimistes. Selon les scénarios du moment, la dépression devait circuler près de l’Atlantique avec des conséquences moins importantes pour les régions de l’Est.

+ Cette fameuse goutte froide se décalera vers la Méditerranée à partir de vendredi. L’anticyclone britannique prendra alors peu à peu le dessus, mais la situation ne s’améliorera que très lentement car les températures resteront basses (vent de nord-est) et il y aura encore quelques chutes de neige en plaine jusqu‘à samedi (entre l’Alsace, Rhône-Alpes, Auvergne et les Pyrénées).

+ Enfin, après une timide remontée des températures au cours de ce week-end, on surveillera le retour possible d’un froid plus vif par l’est à partir du début de la semaine prochaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 20/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 20/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 20/11/2013 à 1812