12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La parenthèse printanière se referme

+ La dépression Felix située sur le proche Atlantique nous a valu un week-end très doux, grâce au vent du Sud qu’elle a véhiculé.
+ Mais cette dépression se décale désormais vers la Mer du Nord et la journée de lundi sera très venteuse et instable avec de fréquentes averses et des températures en baisse (rejoignant les normales de saison).
+ Une accalmie se produira mardi et surtout mercredi (grâce au courant qui s’orientera de nouveau au Sud).
+ Cette nouvelle journée douce précèdera une perturbation pluvieuse très active qui balayera l’ensemble de la France jeudi.
+ Les prévisions valables à partir de la fin de la semaine prochaine deviennent très incertaines car de l’air très froid venu de Russie et Scandinavie pourrait semer les trouble fête. Comme nous seront en limite, tout est possible !!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 21°C à Carpentras (26) et Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : 112 mm dans les Alpes-maritimes
Analyse Européenne de la situation, le DIMANCHE 11 MARS 2018
Image d'illustration pour La parenthèse printanière se referme

Carte météo de France du 11/03/2018 à 1812 Carte météo Europe du 11/03/2018 à 1812
Température minimum pour le 11/03/2018 à 1812 Température maximum pour le 11/03/2018 à 1812