12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La période de mauvais temps est loin d'être terminée...

+ Même si nous profitons d’une période de relative accalmie, aucun anticyclone n’est en vue et certaines régions continuent à être touchées par des précipitations.
+ Le niveau des cours d’eau est souvent élevé (et compte tenu des prévisions pour les prochains jours, la situation pourrait devenir assez critique >>>).
+ Une nouvelle dégradation très marquée concernera en effet toute la France à partir de ce week-end. La journée de samedi devrait être très mouvementée avec la présence d’une dépression très creuse sur l’extrême Nord de la France et une nouvelle menace de tempête… Les pluies seront également très abondantes.
+ Le vent se calmera un peu dans la journée de dimanche, mais il pleuvra quasiment toujours autant, et les inondations devraient encore s’aggraver.
+ La température commencera à baisser et le début de la semaine prochaine sera plus froid et restera généralement humide avec parfois quelques chutes de neige jusqu’en plaine (de nombreuses régions seront souvent en limite d’où une certitude concernant le risque de verglas). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Excellente semaine.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Grenoble (38), 0°C à Nancy (54)
T°C maxi : 16°C à Alistro (20) et Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 42 mm en Corse

Analyse du 10 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour La période de mauvais temps est loin d'être terminée...

Carte météo de France du 10/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 10/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 10/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 10/02/2016 à 1812