12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La période de temps exceptionnellement ensoleillé et doux n'est pas terminée...

Image d'illustration pour La période de temps exceptionnellement ensoleillé et doux n'est pas terminée...
Analyse du 15 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Le centre de l’anticyclone s’est donc décalé vers l’Atlantique, et de l’air plus humide et un peu plus frais en provenance des îles britanniques a pu s’infiltrer sur toute la France. Une partie de la couche de pollution qui stagnait depuis quelques jours a donc été balayée (même si la qualité de l’air reste assez mauvaise dans de nombreuses régions).

+ Entre dimanche et le milieu de la semaine prochaine les hautes pressions nous protégeront de nouveau davantage, et le beau temps reviendra sur la plupart des régions.

+ Cependant, un petit quart Nord-ouest de la France restera influencé par des vents un peu plus humides d’origine océanique, et les nuages bas pourraient être assez nombreux. Il est difficile de savoir où s’arrêtera cette couverture nuageuse car elle pourrait parfois s‘étendre au-delà de l‘Île-de-France (notamment en matinée).

+ Comme les vents vont faiblir, il est possible que les taux de pollution augmentent de nouveau, notamment sur la moitié sud >>>. en tout cas le soleil sera au rendez-vous sur les trois quarts de la France les températures atteindront des niveaux assez exceptionnels entre l’Aquitaine et les régions du Sud-est.

+ A l’heure où nous écrivons ce bulletin, la date de fin de cette longue période de temps exceptionnellement doux et ensoleillé reste une énigme… Nous n’en savons par davantage qu’hier car selon le modèle météo européen CEP, l’anticyclone resterait très présent au-delà de la fin de la semaine prochaine; alors que selon le scénario du modèle américain GFS, un très net changement de temps serait observé à partir de jeudi ou vendredi.

*****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur, votre fournisseur d’accès internet et depuis peu, sur votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver. Nous parlons ici du sites Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre. Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> – merci et bonne fin de semaine

Carte météo de France du 15/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 15/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 15/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 15/03/2014 à 1812