La période de temps sec et calme se poursuit
+ L’anticyclone des Açores et celui de Scandinavie sont en train de faire leur jonction, et cet énorme barrage de hautes pression nous protégera des perturbations océaniques pendant plus d’une semaine.
+ Cependant l’humidité laissée par le mauvais temps de ces derniers jours reste assez importante, et il faudra un peu de patience avant que tout cela ne disparaisse (au moins en partie).
+ Les nuages bas et les brumes restent en effet assez fréquents en matinée, et ne laissent pas forcément place à un large soleil en journée.
+ Il est d’ailleurs assez difficile de savoir où et quand le ciel sera gris, car cette couverture nuageuse est assez mince et les modèles météo ne les distinguent pas forcément.
+ Le week-end sera donc généralement calme et sec, malgré un ciel plus ou moins nuageux selon les régions.
+ Notez que le début de la semaine sera un peu plus instable près de la Méditerranée, avec quelques averses qui pourraient remonter vers le Massif central et les Alpes entre mardi et mercredi.
+ Comme le vent restera orienté à l’est, cet air ne sera pas réellement doux, mais un réchauffement pourrait se produire en fin de semaine prochaine, laissant présager un week-end suivant (19/20 mars) assez printanier. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08), Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 17°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à UREPEL (64)
Analyse du 11 mars 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)